750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
10 avril 2014

Ensaladilla Rusa ou alors Macédoine de légumes au thon

Je vous présente un plat pour lequel j'ai littéralement craqué dans un restaurant de tapas à Valence qui est très réputé ici :
La Ensaladilla Rusa. J'ai adoré la fraîcheur, la douceur des légumes cuits avec le croustillant d'autres légumes crus le tout dans une espèce de mayonnaise-sauce blanche : un régal. Si bien que l'idée de la faire maison me trottait depuis pas mal de semaines

IMG_5893

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 400gr de pommes de terre
  • 1 petite conserve de petits pois (soit 250gr)
  • 3 carottes 
  • 1/2 oignon 
  • 2 oeufs 
  • 1 grosse boite de thon (soit 250g environ)
  • Mayonnaise (et crème légère pour les moins gourmands)
  • Sel, poivre 

IMG_5625


Réalisation de la recette:

  1. Peler la pomme de terre et les carottes, les découper en cubes et les verser dans une casserole d'eau salée
  2. Laisser cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les légumes deviennent bien cuits et mou 
  3. Dans l'eau des légumes, mettre les oeufs à cuire environ 8min lorsque l'eau est frémissante pour en faire des oeufs durs 
  4. Pendant ce temps, couper l'oignon en petits morceaux, le verser dans un saladier, égoutter le thon et les petits pois et les ajouter à l'oignon. 
  5. Une fois les légumes cuits, les rincer dans l'eau froide, les égoutter et les ajouter au mélange. 
  6. Eplucher les oeufs durs, les coupers et les ajouter.
  7. Après, la sauce se fait en fonction des goûts. Normalement les espagnols ne mettent que de la mayonnaisse (grands fans de gras) sauf que je préfère que la salade soit plus légère 
    J'ai donc mis une grosse cuillère de mayonnaise et 10cl de crème légère. 
  8. Assaisoner selon les goûts, sel, poivre et un peu d'herbes de provence si vous avez.
  9. Réserver au régrigérateur pour que la salade soit bien fraiche 
  10. Et à table !! Bonne dégustation 

IMG_5626

Résultat : je suis vraiment fière de ma salade qui est très bonne. Après rélfexion je me rends compte que c'est une macédoine de légumes avec des légumes en moins et le thon en plus, mais super en entrée ou en plat ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité