750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
2 avril 2014

Cheesecake au saumon et TUC

Pour l'anniversaire de ma maman, je lui ai préparé une bonne petite entrée qu'elle a particulièrement apprécié. Je me suis inspirée de deux super blogs dansvosassiettes et Les délices de Tunis qui méritent vraiment d'être visités 

Ingrédients (pour 4 cercles de 8cm) :

Pour la base:

  • 80g de TUC (biscuits apéritifs)
  • 30g de beurre fondu
  • 1CS crème fraîche épaisse

Pour la crème

  • 125 g de saumon fumé
  • 200g fromage frais (type St Morêt - Philadelphia)
  • 125g fromage blanc (0% pour que ça ne soit pas trop lourd)
  • 1 oeuf 
  • 1 càs de jus de citron
  • Poivre
  • Aneth ou ciboulette

IMG_5310

Préparation de la recette :

  1. Préchauffez le four à 180 degrés (th.6)
  2. Commencez par mixer vos TUC. Versez dans un saladier avec beurre fondu + crème fraîche. Mélangez bien et réservez.
  3. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, posez bien à plat vos emporte-pièces en forme de cercle/carré
  4. Sortir le mélange Tuc - beurre - crème du réfrigérateur et tassez bien dans le fond des cercle à pâtisserie. Enfournez pour 7 minutes. 

 

  1. Pendant ce temps, dans un mixeur, mixez le fromage blanc et le Saint Môret. Ajoutez le saumon, l'oeuf, le citron, ciboulette, aneth. 
  2. Versez ce mélange dans le cercle pâtissier et enfournez pour environ 30 minutes
  3. Quand le temps est écoulé, sortez du four et laissez refroidir.
  4. Placez ensuite au frigo au moins 4 heures avant de déguster.
  5. Quand il est bien froid, retirez délicatement le cercle pâtissier.

IMG_5306

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci beaucoup Mélodie , je suis ravie que tu t'es régalé <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité