750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
2 avril 2014

Trianon ou Royal au chocolat

Toujours pour l'anniversaire de ma super maman, j'ai préparé un Trianon pour la première fois, et je dois avouer que j'en étais drôlement fière 

IMG_5307

Ingrédients:

Pour la dacquoise à la noisette:

  • 90 g de noisettes
  • 90 g de sucre glace
  • 40 g de sucre en poudre
  • 3 blancs d'oeufs

Pour le feuilleté praliné

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de pralinoise 
  • 20 g de pralin
  • 9 petits paquets de crêpes de dentelles : Gavottes (soit 18 crêpes)

Pour la mousse au chocolat

  • 200 g de chocolat noir
  • 40 cl de crème liquide à 30% bien froide

 

Préparation de la recette:

Pour la dacquoise:

  1. Dans un saladier, mélanger toutes les poudres ensemble
  2. Battre les blancs en neige
  3. Incorporez les poudres peu à peu tout en soulevant la masse délicatement
  4. Versez la pâte en fine couche dans un cadre à pâtisserie
  5. Faites cuire 10 à 15 minutes th6. surveillez la cuisson.

Pour le feuilleté praliné:

  1. Faites fondre les chocolats, laissez refroidir un peu
  2. Ajoutez le pralin et les crêpes dentelles brisée.
  3. Mélangez et étalez cette pâte sur la dacquoise refroidie.

IMG_5304

Pour la mousse au chocolat:

  1. Faites fondre le chocolat
  2. Montez la crème liquide en chantilly.
  3. Versez y le chocolat 
  4. Fouettez bien le tout et versez la mousse sur le feuilleté praliné.

Mettre l'entremet au frais toute une nuit ou une journée. Puis le décorer avec du cacao amer en poudre.

Pensez à le sortir un peu avant de le déguster.

IMG_5308

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité