750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
4 avril 2014

Dos de cabillaud en robe de courgette sur lit de courgettes et tomates

En me promenant pendant mes heures perdues sur des dizaines de blogs aussi gourmands les uns que les autres, je me suis arrêtée sur l'une des nombreuses succulentes recette que propose Chocolat à tous les étages 

Cette recette est très simple, très light et vraiment délicieuse. J'ai été ravie du résultat.  

IMG_5494

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 1 dos de cabillaud
  • 1 petite courgette ou une demie moyenne 
  • 1 tomate 
  • Un peu d'oignon 
  • Le jus d'un demi citron
  • 1 càs d'huile + 1 càs de vinaigre
  • Sel, poivre
  • Thym + herbes de provence

 

Réalisation de la recette :

  1. Préchauffez le four à 180 degrés (th. 6)
  2. Lavez la courgette
  3. Pelez-la (de la même façon que la tarte en fleur), sur toute sa longueur avec un économe de façon à avoir de fines lanières.
  4. Emballez le cabillaud de lanières en les enroulant une par une autour du poisson jusqu'à le recouvrir entièrement
  5. Avec les lanières de courgette restantes, les poser au fond d'un plat allant au four
  6. Posez le poisson en robe de courgettes dessus
  7. Découpez la tomate et un peu d'oignon, que vous déposerez dans le plat autour (ou sur) le poisson
  8. Versez le jus de citron, l'huile, le vinaigre, les herbes et sel + poivre
  9. Enfournez pour 15 minutes (le poisson doit être cuit mais moelleux)
  10. Servez (avec ou sans riz)

IMG_5495

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je me suis permise de te tagguer pour le liebster award : http://pasdechichidansmacuisine.blogspot.fr/2014/04/liebster-award.html<br /> <br /> ça permet de découvrir de nouveaux blogs de cuisine
Répondre
M
merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> bonne route pour ton blog, je viendrai te faire un petit coucou de temps en temps
Répondre
V
Rho, c'est beau, plein de couleur et surtout ce doit être bien bon !!!!!!!<br /> <br /> Et oui, il y a plein de jeu, de défi sur internet, perso, je m'éclate !!!!!! ( mais sincèrement mon jeu préféré de tous c'est UN TOUR EN CUISINE !!!!!!!!!)<br /> <br /> Et si tu le souhaites, je suis l'organisatrice du défi de saison 2 : Petites douceurs chocolatées : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/04/01/29556963.html<br /> <br /> Bonne journée !!!!!!!!!!!
Répondre
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité