750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
14 mars 2014

Première recette : Muffins gourmands vanille-fraise-chocolat (sans matière grasse)

Après des mois d'hésitation, voilà un blog tout gourmand que je vais vous faire découvrir et aimer tout au long des pages. 

Vivant actuellement en Espagne en Erasmus, les fraises sont présentes un peu partout, et en tant que fan, je ne pouvais pas passer à côté.
Voilà une recette toute simple, mais surtout assez diet car pas de beurre et très peu de sucre : 

photo 1

 

Ingrédients pour 12 Muffins:
  • 3-4 Fraises
  • 80 g de chocolat (j'ai pris au lait avec noisettes)
  • 120g de farine
  • 1 c à café de levure
  • 1/2 c à café de bicarbonate de soude
  • 1 oeuf
  • 60 ml de lait
  • 1 yaourt à la vanille 
  • 40 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé

photo 2

Préparation de la recette :
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Lavez et coupez les fraises en petits dés. Réservez.
  3. Dans un saladier, ajoutez la farine, le sucre roux et le sucre vanillé.
  4. Ajoutez l’oeuf et le lait et le yaourt
  5. Ajoutez la levure bicarbonate en trois fois en remuant bien après chaque ajout.
  6. Incorporez délicatement les dés de fraises et le chocolat préalablement coupé en morceaux 
  7. Répartissez la préparation dans les moules à muffins au 3/4 puis enfournez pour 12 à 15 minutes selon la taille de vos muffins.

Ils sont moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, un vrai délice et sans culpabilités
A refaire rapidement 

photo 3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette recette est superbe et vraiment délicieuse merci bcp !
Répondre
V
Et en plus, je vois que tu es un blog tout jeune, donc je te souhaite une bonne continuation sur la blogo !!!!!!!!!
Répondre
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité