750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
9 juillet 2017

Muffins chocolat banane de Nigella Lawson

Bonjour !

J'avais 2 bananes qui commençaient à faire la tête, du coup j'ai voulu changer de mon habituel cake à la banane par des muffins choco-banane. 
Je suis une grande fan de muffins mais c'est toujours un peu compliqué à réaliser... Soit ils sont trop secs, soit ils ne gonflent pas.. J’ai testé un bon nombre de recettes de muffins (avec beurre, avec huile, avec lait ribot…) sans arriver à mes fins. Et cette recette est simplissime et délicieuse !!
Cette recette est vraiment géniale car les muffins sont gonflés et surtout bien moelleux. 

IMG_2269


Ingrédients
(pour 10 à 12 muffins) : 

  • 3 bananes bien mures
  • 70ml d’huile végétale/ huile de tournesol 
  • 2 œufs
  • 100g de sucre blond
  • 220g de farine
  • 3 cuillères à soupe de cacao amer
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 80g de pépites de chocolat

Réalisation de la recette :

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Huiler vos moules à muffins ou les garnir de « moules » à muffins en papier.
  3. Eplucher les bananes et les écraser à la fourchette, mettre la purée de banane dans le bol du robot, tout en mélangeant ajouter l’huile puis les œufs et enfin le sucre. Bien mélanger.
  4. Dans un saladier mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate puis ajouter ce mélange à la préparation à la banane puis mélanger.
  5. Ajouter un peu de pépites dans la pate. 
  6. Garnir les moules à muffins avec cette préparation, ajouter des pépites de chocolat sur le dessus et cuire 15 à 20 minutes. Laisser un peu refroidir avant de démouler.
  7. La prochaine fois, j'ajouterai des noisettes, ça sera encore meilleur ! A vos fourneaux !

IMG_2271

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité