750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
23 mars 2017

Muffins tout chocolat

Bonjour à tous,

Pour mon anniversaire, j'ai décidé d'amener le petit dej à mes collègues. Du coup, j'ai préparé des muffins tout chocolat, ils ont été dévorés et j'ai adoré cette recette simple et efficace

IMG_0802

Ingrédients (pour 12 muffins)

  • 190gr de farine
  • 180gr de sucre
  • 40g de de poudre de cacao non sucré
  • 1,5 càc de levure chimique
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 150gr de pépites de chocolat 
  • 150mL de lait demi-écrémé
  • 80gr de beurre demi-sel fondu
  • 3 oeufs


Réalisation de la recette :

  1. Mélanger les ingrédients "secs" d'un côté (sucre, farine, cacao, levure, bicarbonate de soude et pépites de chocolat) et les ingrédients "liquides" dans un autre cul de poule (lait, oeufs et beurre)
  2. Regrouper les ingrédients secs avec les ingrédients liquides : le plus important est de très peu mélanger qui fait que l'on obtient de beaux muffins résultat. 
  3. Déposer les caissettes dans les moules à muffins en silicone
  4. Remplir les caissettes jusqu'en haut des moules silicones. 
  5. Faire cuire 20 min à 180°C. Laisser refroidir.

Bon appétit !

IMG_0807

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité