750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
22 octobre 2017

Muffins choco-banane coeur Nutella

Bonjour à tous, 

J'avais quelques bananes en trop et pour changer de mon habituel gâteau à la banane j'ai décidé d'innover ! Je suis donc partie sur une recette de muffins avec un coeur au Nutella et c'était délicieux ! Tout le monde s'est régalé et ils ont été très vite engloutis ! 

IMG_3412

Ingrédients

  • 3 bananes (bien mûres de préférence car plus faciles à écrases)
  • 50 g de chocolat pâtissier
  • 65 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 25 g de beurre
  • 50g de crème entière
  • 180 g de farine
  • 1 sachet (11g) de levure chimique
  • Un peu de Nutella


Réalisation de la recette:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Dans un saladier, battre le beurre, la crème et le sucre. Ajouter les bananes écrasées à la fourchette puis l'oeuf.
  3. Ajoutez la farine, la levure, le chocolat et mélanger (quelques coups de maryse, pas plus !! La pâte ne doit pas être homogène)
  4. Mettre les moules à muffins en papier ou graisser le moule puis ajouter de la pâte à moitié.
  5. Ajouter une petite cuillère de Nutella dans chaque muffin puis recouvrir de pâte. 
  6. Enfourner pendant 20 minutes environ.

Ils sont trop bons tièdes tout juste sortis du four, sinon je vous recommande de les réchauffer 20 sec lors de la dégustation.
Ils restent moelleux 2-3 jours :) Si vous ne les avez pas dévorés avant 

IMG_3403

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité