750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
8 avril 2014

Gnocchis maison sauce courgettes, chèvre et pignons de pin

Cela fait un bon moment que l'idée de faire des gnocchis maison me titille mais je ne m'étais jamais lancée.
La semaine dernière j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai préparé une recette que j'avais mise dans mes favoris depuis un petit moment : celle des Délices de la jeunesse 

IMG_5461

Ingrédients (pour 3-4 personnes) :

Pour les gnocchis

  • 700g de pommes de terre vieilles et farineuses
  • 300g de farine de blé
  • 1 oeuf
  • Sel
  • Noix de muscade

Pour la crème de courgettes:

  • 2 courgettes
  • 100g de chèvre
  • 3 càs de pignons de pin 
  • Sel, poivre

Pour la garniture

  • 3 càs de pignons de pin
  • Gruyère rapé ou parmesan


Réalisation de la recette 

Gnocchis:

  1. Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau pendant environ 40min puis les éplucher à chaud
  2. Les écraser à l'aide dun presse purée ou d'un moulin à légumes
  3. Les disposer dans un saladier et les laisser tiédir.

  4.  

    Une fois un peu tiédies, faire un puit et ajoutez l'oeuf ainsi que 200g de farine.
  5. Mélanger à la main ou au batteur électrique muni de crochets à pâte pour former une pâte homogène.
  6. Ajouter petit à petit le reste de farine tout en mélangeant.
  7. Incorporer enfin le sel et la noix de muscade rapée.
  8. Mélanger jusqu'à former une boule de pate.
  9. Couper des tranches de pâte et former des boudins de 2 cm de largeur.
  10. Découper chaque boudin en petits tronçons. Rouler ensuite ces petits morceaux en boules et les passer dans la farine (déposer de la farine dans une assiette creuse et rouler les boules dedans)
  11. Rouler les gnocchis avec le dos d'une fourchette afin de leur donner de jolies rayures
  12. Porter un grand volume d'eau salée à ébullition.
  13. Une fois que l'eau boue, plongez-y les gnocchi. Une fois qu'ils remontent à la surface, ils sont cuits. Sortez-les en les égouttant bien à l'aide d'un écumoire.

Crème de courgettes:

  1. Laver les courgettes et les les découper en petits dés
  2. Faites-les cuire dans une poele à feu vif avec un filet d'huile d'olive et les pignons de pin pendant 3 minutes.
  3. Ajouter 4 c.à.s. d'eau puis laisser cuire sur feu doux pendant une dizaine de minutes.
  4. Passer les courgettes au mixeur avec le chèvre, le sel et le poivre

Dressage:

  1. Faire torréfier les pignons de pin
  2. Disposer les gnocchis dans chaque assiette 
  3. Déposer une bonne louche de sauce sur chaque assiette 
  4. Décorer les assiettes d

    e pignons de pin grillés et de fromage rapé.

  5.  

    Servir chaud et déguster
Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité