750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
28 février 2016

Gougères au fromage

Les gougères, c'est bon, et ça fait un malheur pendant les apéros. Alors j'adore les réaliser avec mon thermomix. 

DSC_5673

Ingrédients

  • 130 g de gruyère
  • 70 g de beurre
  • 1 c.à café de sel fin
  • poivre
  • 150 g d'eau
  • 120 g de farine
  • 3 oeufs


Préparation de la recette

  1. Préchauffer le four à 210° (th.7).
  2. Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixer 20 sec à vitesse 7. Réserver dans un récipient.
  3. Mettre le beurre, le sel, le poivre et l’eau dans le bol et régler 5 mn à 90°,vitesse1.
  4. Ajouter la farine et mixer 1 mn 30 à vitesse 3.
  5. Ajouter les œufs un à un par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 et laisser tourner 30 sec.
  6. Ajouter 100g de gruyère râpé à la pâte et mixer 30 sec à vitesse 2.
  7. Déposer des petits tas sur la plaque du four à l’aide d’une cuillère à café ou d’une poche à douille. Parsemer du gruyère râpé restant et cuire au four environ 20 min.

On peut également garnir les gougères avec des lardons ou d'autres types de fromages. Bon appétit !

DSC_5685

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité