750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
28 février 2016

American pancakes

Hier matin, j'avais envie de changer notre petit déjeuner. Du coup, j'ai préparé des pancakes pour mon amoureux. 
C'est très facile à réaliser, et en plus ça change. Par contre il faut être patient, il faut laisser reposer la pâte une heure :) 

DSC_6102

Ingrédients (j'ai divisé les mesures pour nous 2) :

  • 250 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure traditionnelle
  • 40g de beurre demi-sel (ou doux + 1 pincée de sel)
  • 30 cl de lait
  • Facultatif : extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé 


Réalisation de la recette

  1. Faire fondre le beurre dans un bol au micro-ondes
  2. Si vous avez un thermomix, mettre tous les ingrédients dans le bol Couvercle verrouillé, et mixer 1min vitesse 4.
  3. Si vous n'avez pas de thermomix, mettre dans une jatte la farine, la levure et le sucre.
  4. Ajouter ensuite les œufs entiers et le beurre fondu. Fouetter l'ensemble.
  5. Délayer progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux. 
  6. Laisser reposer la pâte environ 1 heure à température ambiante 
  7. Une fois la pate reposée, déposer une petite louche de pâte par pancake et cuire environ 1min par face. Il faut les retourner lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface. Laisser dorer le second côté
  8. Servir les pancakes sans attendre et dégutez beurrés ou nappés de sirop d’érable, de miel, de coulis, de confiture ou de Nut' 

DSC_6099

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité