750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
20 mars 2017

Financiers aux framboises ou aux M&M's

Bonjour ! 

Monsieur voulait des financiers pour le travail, alors je lui ai préparé une fournée de financiers à la framboise et une fournée de financiers aux M&M's (il fallait que cela puisse plaire à tout le monde)  

IMG_0747

Ingrédients :
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 50 g de farine fluide
  • 150 g de sucre
  • 75 g de beurre
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 petite pincée de sel
Préparation de la recette :
  1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
  2. Mélanger dans un récipient la poudre d'amandes, le sucre, la farine fluide et la vanille.
  3. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et l'ajouter doucement à la préparation précédente à l'aide d'une maryse.
  4. Faire fondre le beurre à la casserole (pour apporter un petit goût goût particulier au beurre noisette). Sinon au micro-ondes et l'ajouter à la pâte.
  5. Verser la préparation dans un moule à muffins ou à financiers, ajouter les framboises (surgelées dans mon cas) et les éclats de M&M's puis mettre au four 15 à 20 min. 
PS: j'ai vu sur différentes recettes qu'il ne faut parfois pas battre les blancs en neige. Dans le doute j'ai préféré les battre mais j'essayerai de ne pas le faire une prochaine fois pour comparer les deux recettes !
Bon appétit !
Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité