750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
18 février 2017

Granola maison au sirop d'érable et pépites de chocolat

Bonjour, 

Je vous propose une recette de granola car je suis une grande fan de granola au petit dej, et je le trouve souvent trop sucré. Avec un granola fait maison, je le dose selon mes goûts et c'est tellement facile! 

IMG_0565

Ingrédients :

  • 400 g de flocons d'avoine
  • 100 g de graines de tournesol (je n'en n'avais pas)
  • 200 g de compote de pomme
  • 1 cc de cannelle
  • 100g de sirop d'érable (j'ai mis 50g sirop d'érable et 50g de sirop d'agave)
  • 20 g de sucre roux 
  • 25g d'huile de coco 
  • 100g d'amandes et de noisettes
  • 100g de chocolat blanc, pralinoise, noir ou au lait
  • Option : 50g de raisins secs 

Réalisation de la recette:

  1. Préchauffer le four à 170°C
  2. Mélanger tous les ingrédients (à part les amandes et le chocolat)
  3. Verser sur une silpat et cuire 40 min, en remuant délicatement toutes les 10-15min. Ajouter les amandes/noisettes 
  4. Laisser refroidir, puis ajouter le chocolat.

 IMG_0563

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité