750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
8 avril 2014

Salade épinards, noix caramelisées et chèvre frais

Mon amoureux et moi avons découvert cette recette lorsque nous vivions au Mexique dans un hôtel à Puerto Vallarta. 
Depuis, nous l'avons refaite à différentes reprises et nous nous en lassons pas. 
Ce soir, j'ai eu la chance d'avoir un beau repas qui m'attendait préparé par Monsieur.
Sa recette ;

IMG_5600

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 200g de feuilles d'épinards fraîches 
  • 1 concombre 
  • 1 carotte 
  • 5-6 tomates cerises
  • 1./2 bûche de chèvre 
  • 1/2 pomme verte (Granny)
  • 100g de noix
  • 3 càs de granola 
  • 2 càs de miel 
  • 50cl de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre

 

Réalisation de la recette :

  1. Commencer par faire caraméliser les noix en mettant 4 càs d'eau dans une poêle avec un peu de sucre et du miel, faire monter en caramel puis déposer les noix jusqu'à qu'elles imbibent de caramel. Les sortir et les laisser refroidir. 
  2. Éplucher le concombre et la carotte en fines lamelles avec un économe
  3. Découper les tomates cerises en deux 
  4. Découper la demi pomme en petits dés
  5. Avec un emporte-pièces assez large, mettre les lamelles de concombre à sur les contours puis ajouter les feuilles d'épinards au centre. Tasser et retirer l'emporte-pièces
  6. Découper le chèvre en petits morceaux et l'ajouter à la salade, ainsi que les tomates cerises, les morceaux de pomme et quelques lamelles de carotte.
  7. Ajouter les noix et parsemer la salade de granola. ainsi que sel et poivre. Réserver
  8. Réduction balsamique : mettre le vinaigre balsamique dans une casserole, faire réduire entre 4 et 7 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Retirer lorsque la réduction devient épaisse.
  9. Ajouter la réduction balsamique à la salade et servir 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité