750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
27 septembre 2015

Velouté de potiron

Avec l'arrivée du froid, rien de tel qu'une petite soupe au potiron faite grâce à mon merveilleux Thermomo.

IMG_0065

Ingrédients

  • 700g de potiron
  • 1 oignon
  • 500g d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 50 gramme crème fraîche
  • 1 c. à café rase curry
  • sel , poivre


Préparation de la recette

  1. Bien laver le potiron, le couper en morceaux et le débarrasser de ses graines et de sa peau. Pour enlever la peau, il suffit de le faire à l'économe. Si la peau est trop dure, tremper le morceau de potirron dans l'eau bouillante pour la ramollir. 
  2. Mettre l'oignon coupé en deux dans le bol et mixer 5 sec / vit 5.
  3. Ajouter les morceaux de potiron avec l'eau et le cube de bouillon de légumes, cuire 20 mn / 100° / vit 2.
  4. A la sonnerie, ajouter la crème fraîche, le curry et un peu de sel, poivre et mixer 1 mn / vit 9 en montant la vitesse progressivement. 

Bon à savoir: j'ai appris sur internet qu'il est préférable d'éplucher la peau du potiron lorsque l'on fait une soupe alors que l'on peut garder la peau du potimarron 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité