750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
14 décembre 2016

Biscuits Granola maison (au Thermomix)

Bonjour à tous, 
Je suis une fan des biscuits Granola que je dévore au petit dej, à 10h ou au goûter.
Du coup, une envie de les reproduire me titillait depuis un moment. C'est chose faite ! 

IMG_3494

Ingrédients (pour 25 biscuits) :

  • 125 g de farine T45
  • 75 g de farine complète
  • 60 g de cassonade
  • 70 g de beurre demi-sel pommade
  • 5 cuillère à soupe d’eau froide
  • 3 g de levure chimique
  • 150 g de chocolat (par exemple 50g de chocolat noir, 50g de chocolat au lait et 50g de chocolat blanc)


Réalisation de la recette:

  1. Dans le bol du robot, mélanger les deux farines avec la levure et le sucre.
  2. Ajouter le beurre pommade coupé en petits morceaux et lancer le robot, vitesse 2 ou en mode pétrin quelques instants. 
    Si vous n’avez pas de robot, il faudra pétrir la pâte à la main en la mélangeant du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture qui ressemble à du sable.
  3. Ajouter ensuite l’eau froide et mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
  4. Filmer la pâte et la placer au réfrigérateur pendant au moins 2h.
  5. A l’issue des deux heures, préchauffer votre four à 180°, chaleur tournante.
  6. Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie. Evitez de fleurer le plan de travail avec de la farine car vous risquez de modifier la texture de la pâte. Pour éviter que la pâte ne colle au rouleau, je vous conseille plutôt de l’étaler entre deux films alimentaires, c’est très pratique.
  7. Détailler ensuite les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce
  8. Placer les biscuits sur un tapis exopat et enfourner (grille du milieu) pendant 12-15 minutes (en fonction de votre four). En fin de cuisson, les biscuits doivent être légèrement colorés.
  9. Sortir les biscuits et les laisser refroidir sur une grille.
  10. Une fois les biscuits refroidis, faire fondre le chocolat au lait au au micro-ondes (ou au bain-marie) et étaler le chocolat sur la surface des biscuits.
  11. Pour faire les motifs, je me suis servie d’un cure-dent. J’ai tracé des lignes verticales, puis j’ai fait des U entre chaque lignes verticales.
  12. Attendre que le chocolat ait complètement refroidi et figé avant de déguster.
  13. Les granola se gardent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

IMG_3496

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité