750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
20 octobre 2015

Granola maison

Bonjour ! Aujourd'hui une recette de granola maison ! Et oui, je suis une faaaan de granola. Obligée d'en manger tous les matins avec du fromage blanc et des fruits. Alors je voulais absolument tester mon granola maison et je ne suis pas déçue.  

IMG_0380

 

 

Ingrédients

  • 280 g de flocons de céréales (j'ai utilisé des flocons d'avoine mais on peut utiliser plein de trucs tels que blé, épeautre, seigle, quinoa, riz, orge...)
  • 170 g de graines et fruits à coques, grossièrement hâchés. (amandes, noisettes, pistaches, noix, noix de pécan, de macadamia, de cajou, graines de lin, de tournesol, de sésame...)
  • 2 c.s. d'huile de coco (c'est grâce à ça que le granola aura un super goût. Si vous n'en avez pas, j'ai vu sur des blogs huile de noisette ou une huile neutre (je déconseille l'huile d'olive)
  • 6 c.s. d'un liquide sucrant (miel, sirop d'érable, sirop d'agave)
  • 1 à 2 c.c. d'épices moulues (cannelle, gingembre...)
  • 1 c.c. de fleur de sel
  • 1 c.s. d'extrait de vanille 
  • 60 g de chocolat, grossièrement hâché
  • 2 càs de cacao en poudre (ok je suis fan de chocolat)
  • 120 g de fruits secs, grossièrement hâchés le cas échéant (raisins, cranberries..)
  • 30 g de noix de coco séchée non sucrée


Réalisation de la recette

  1. Préchauffer votre four à 150°C
  2. Huiler légèrement votre plaque de four avec de l'huile de coco
  3. Mettre tous les ingrédients (sauf les éventuels fruits secs et chocolat) dans un saladier moyen et mélanger vigoureusement quelques minutes jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
  4. Etaler sur la plaque, insérer au milieu du four et faire cuire le granola en surveillant bien et en mélangeant toutes les 10 minutes, jusqu'à ce que ce soit coloré selon votre goût -- ça ne sera pas encore croustillant à ce stade. Je l'ai mélangé trois fois, donc 25-30min au total.
  5. Mélanger une dernière fois et laisser le granola refroidir sur la plaque -- c'est en refroidissant qu'il deviendra croustillant -- puis, une fois qu'il est froid, ajouter les fruits secs et le chocolat.
  6. Mettre le granola dans un récipient hermétique, il se conserve environ à mois (à condition qu'il tienne jusque là)

IMG_0381

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité