750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
3 avril 2014

Gateau au chocolat, noix de coco et pommes (sans matière grasse)

Voilà un super dessert ultra rapide et ultra gourmand pour les amoureux du chocolat sans trop culpabiliser 

IMG_5394 

Ingrédients:

  • 150g de chocolat patissier
  • 5Og de cacao en poudre (ou mettre directement 200g de chocolat patissier)
  • 3 oeufs 
  • 20cl de lait
  • 150g de fromage blanc
  • 60g de sucre
  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 càc de bicarbonate de soude (pas obligatoire)
  • 50g de noix de coco râpée
  • 1 pomme

IMG_5396Préparation de la recette

  1. Préchauffer le four à 180 degrés (th. 6) 
  2. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et le sucre.
  3. Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes) puis l'incorporer à la préparation.
  4. Versez le lait en filet tout en remuant
  5. Peler et couper en morceaux la pomme et l'ajouter au mélange hors du feu.
  6. Ajouter la noix de coco râpée.
  7. Dans un cul de poule, battre les blancs d’oeufs en neige.
  8. Verser les blancs en neige au reste puis incorporer la levure, la farine et le bicarbonate
  9. Verser le mélange dans un moule en silicone ou bien beurré
  10. Mettre au four 40 minutes.
  11. Vérifier la cuisson du gateau en plantant un couteau dedans, si le chocolat colle au couteau, le laisser cuire 5-10min de plus.
  12. Une fois cuit, sortir le gâteau du four et laisser le refroidir avant de le déguster tiède ou froid

 

 

IMG_5395

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour votre réponse si rapide !<br /> <br /> Pas de souci, je vous tiens au courant dès que je le fais... très bientôt : dès que j'aurai le fromage blanc... suis allée exprès en courses hier pour cet ingrédient et acheté plein de choses sauf... lui :(<br /> <br /> Bon dimanche, A très bientôt !<br /> <br /> En attendant, je vais me promener sur votre super blog :(
Répondre
R
Il est bien appétissant donc j'aimerais le faire mais on n'utilise que les blancs des oeufs ? Car je ne vois pas quand on les incorpore, ce n'est pas spécifié.
Répondre
V
Rho, çà m'a l'air d'être une tuerie ce gâteau !!!!!! <br /> <br /> Je viens te souhaiter la bienvenue sur un tour en cuisine !!!!!!!!! J'espère que ce jeu "t'éclatera" autant que moi !!!!!!!!
Répondre
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité