750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
4 juin 2015

Pâtes fraiches maison

Bonjour ! 

Aujourd'hui je vais vous parler de mon hobby du moment : faire des pâtes maison avec ma nouvelle machine à pâtes. 
Et oui, j'ai enfin eu une machine à pâtes !

La recette est vraiment très simple, on peut les décliner à l'infini : au citron, au thym, à la farine complète, au poivre... 
J'ai appris à réussir mes pâtes grâce au super blog  http://www.cestmafournee.com/2012/09/reussir-les-pates-fraiches.html

 

DSC_7288


I
ngrédients (pour 3 personnes)

  • 200gr de farine (ou de semoule de blé dur, ou 100g de chaque)
  • 2 oeufs 
  • 1 pincée de sel


Réalisation de la recette : 

  1. Mettre tous les ingrédients dans le robot et mettre la fonction pétrin pendant 2min
  2. Mettre dans un film transparent et réserver au frais une demie heure au réfrigérateur
  3. Découper la pâte en 2-3 pâtons (mettez ceux que vous n'utilisez pas tout de suite au frais car la pâte se déchesse assez vite) 
  4. Ensuite, à l'aide d'un rouleau, étaler la pâte sur un bon centimètre d'épaisseur 
  5. La passer à la machine en commençant par l'épaisseur la plus importante pour finir par la plus fine. On peut passer plusieurs fois dans chaque épaisseur. Si la pâte est trop longue vous pouvez la découper en plusieurs 
  6. Une fois l'épaisseur désirée obtenue, réaliser des tagliatelles ou des spaghettis.
  7. Les étendre au fur et à mesure sur un torchon légèrement fariné, posé sur le dos d'une chaise pendant 30min (pas plus car les pâtes sèches vite et deviennent cassantes).
  8. Vous pouvez réaliser des nids, pour que les pâtes soient plus facilement manipulables.
  9. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec du sel et cuire 3min
  10. Bueno apetito !

Pour reprendre le blog de Valérie, ce qui m'a décidé à avoir une machine à pâtes est : Je vous assure, les pâtes maison c'est un pur bonheur. Cela nous permet non seulement d'être créatifs avec la sauce, mais également avec la saveur de la pâte elle-même, ce qui est jubilatoire lorsque l'on aime cuisiner.  

Alors n'hésitez plus et régalez vous !

 

 

http://www.cestmafournee.com/2012/09/reussir-les-pates-fraiches.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité