750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
29 février 2016

Cookies trop bons (moelleux et croquants)

Je me suis inspirée de plusieurs blogs, mais plus précisément de blogs américains, où je trouve que leurs cookies sont les meilleurs.
Voilà un blog qui m'a bien inspirée 

IMG_0111

Ingrédients:
  • 80g de beurre demi sel (ou beurre doux + ¼ càc de sel)
  • 80g de sucre blanc
  • 80g de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)
  • 1 gros oeuf
  • 230g de farine
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude (optionnel) 
  • 100-130g de pépites de chocolat (j'ai utilisé différents chocolats : crunch, chokobons & chocolat noir)
  • En option, j'ai rajouté des noisettes et noix de pécan 
IMG_0367
Réalisation de la recette
  1. Il faut que le beurre soit pomade, quasi fondu; j'ai même lu sur un blog qu'il fallait que le beurre soit fondu, comme vous préférez.
  2. Mélanger dans un bol les 2 sucres et le beurre fondu,  bien fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter l'oeuf et la vanille et battre doucement et pas trop longtemps les oeufs pour que les cookies soient moelleux
  3. Ajouter la farine, la levure et bicarbonate (et sel si besoin) jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis ajouter le chocolat et les noix/noisettes.
  4. Sur le blog d'Hervécuisine, il recommande de mettre la préparation au congélateur 15 minutes ou 20/30 min au frigo, du coup, profitez-en pour préchauffer le four à 180°C et faire la vaisselle :)
  5. Faire de boulettes de pâte de tailles identiques et les disposer sur les plaques à pâtisserie recouvertes de papier cuisson. Il faut les espacer car les cookies vont s'étaler. 
  6. Cuire à 180°C pendant 9 à 10 minutes max, les sortir du four et les laisser refroidir pendant environ 30min (oui c'est dur de ne pas craquer quand ils sortent du four) sur la plaque.

Le plus important dans une préparation de cookies, c'est de ne pas les cuire trop longtemps. Je l'ai lu, relu, rerelu sur tous les blogs. Alors j'ai fait très attention au temps de cuisson. Et franchement : ils étaient parfaits !

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité