750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
26 septembre 2015

Houmous

Rien de mieux que de préparer son apéro soi même ! Surtout quand c'est aussi simple !

IMG_0072

 

Ingrédients :

  • 400 g pois chiches, en conserve ou bocal
  • 10g d'eau ou de liquide des pois chiches
  • 20 g huile de sésame (ou olive)
  • 20 g purée de sésame, (je n'en n'avais pas)
  • 50 g jus de citron
  • 2 gousses d'ail dégermées
  • 1 càc rase sel 
  • Poivre


Préparation de la recette :

  1. Si vous avez un thermomix, mettre les gousses d’ail dans le bol, mixer 5 s/Vit7, sinon les passer au presse ail ou les couper au couteau. 
  2. Ajouter les pois chiches égouttés, la purée de sésame, l'eau, l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre. Mixer 1mn/Vit7 en raclant 2 ou 3 fois la parois du bol entre 2.
  3. Au cas ou la purée vous paraitrait trop épaisse, allonger avec un petit peu d’eau. 

On s'est régalés ! Cependant il y en avait un peu trop, donc je me suis renseignée et pour conserver : soit dans un bocal couvert d'huile d'olive ou alors au congélateur dans un sac de congélation. 

IMG_0070

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité