750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
26 septembre 2015

Caviar d'aubergine

Un petit caviar d'aubergine fait maison, un régal !!!! Trop facile à faire, je le recommande.

IMG_0074

Ingrédients : 

  • 800 g d'aubergines
  • 3 gousses d'ail
  • 20 g d'huile d'olive
  • 1/2 jus de de citron
  • 1 c. à café rase de cumin en poudre
  • 1/2 c. à café rase de paprika, en poudre
  • 1 c. à café rase sel


Préparation de la recette :

  1. Placer l'ail dans le bol du thermomix et mixer 5 sec/vitesse 5. Sinon hacher ou passer l'ail au presse-ail.
  2. Racler les parois du bol avec la spatule, ajouter l'huile d'olive et programmer 3 min/100°C/vitesse 1
  3. A la sonnerie, ajouter les aubergines coupées en morceaux (avec la peau), les épices et le citron. Régler 40 min/100°C/Vitesse mijotage. Sans thermomix, il faut mettre les aubergines au four jusqu'à ce qu'elles deviennent cuites et molles.
  4. A la fin de la minuterie, mixer 5 sec/vitesse 4.

J'ai décidé de garder la peau en hésitant et regardant sur différents blogs. Je trouve que la couleur est plus jolie avec la peau et cela donne un bon petit gout. Après, à vous de choisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité