750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
26 septembre 2015

Tapenade verte

Les tapenades du commerce sont souvent très salées et chères. Ainsi, je me suis lancée dans la préparation d'une tapenade maison. 
Bien que beaucoup de recettes proposaient tapenade d'olives noires, j'ai un penchant pour la verte qui est moins salée.

IMG_0069

Ingrédients : 

  • 200g d'olives vertes dénoyautées (ou noires)
  • 3 filets d'anchois
  • 2 c. à café rases de câpres
  • 1 gousse d'ail
  • 15 centilitres d'huile

Préparation de la recette :
  1. Dans le bol du thermomix : mettre tous les ingrédients sauf l'huile d'olive.
  2. Mixer vitesse 5 environ 15 secondes, il doit rester des des morceaux. Racler les bords. Remixer quelques secondes.
  3. Mettre vitesse 5, ajouter par le trou l'huile d'olive en filet, vérifier la consistance (ajouter si besoin encore un peu d'huile d'olive).
Publicité
Publicité
Commentaires
Made in Mélodie : la cuisine light & gourmande
  • Bonjour, Jeune étudiante de 22ans, je suis passionnée de cuisine depuis peu. Après avoir passé des mois, jours, heures à visiter les blogs de cuisine, à mon tour de faire le mien Bonne visite et bonne dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité